Association de protection animale collégiale régie par la loi de 1901, déclarée le 06/06/2012, publiée au journal officiel le 16/06/2012 sous le n°W596004636.
Elle a pour but de venir en aide à tous les lévriers quel que soit leur pays d'origine, mais aussi tout animal en danger ; de les faire soigner, vacciner, stériliser le cas échéant, assurer leur arrivée en France, assurer leur hébergement si besoin, et les faire adopter.
Siège Social chez Evelyne Guérin, 43 rue de la Malcense, 59200 TOURCOING.

Parce que les Galgos et Podencos d'Espagne subissent dans leur pays une violence et une cruauté insupportables, l'équipe bénévole de Terre des Lévriers se bat pour faire de la France une terre d'asile pour ces êtres de douceur et d'amour. Car pour beaucoup d'entre eux, l'adoption à l'étranger constitue leur seule chance de vivre...

En Espagne, des femmes et des hommes luttent au quotidien, sans moyens et seuls contre tous pour recueillir, soigner, aider ces nobles créatures. Terre des Lévriers se doit de soutenir matériellement et moralement ces courageux bénévoles.



NAISSANCE DE TERRE DES LEVRIERS

Chers visiteurs,

Après avoir donné plusieurs années, beaucoup de temps et d'énergie au service d'une association française de sauvetage de lévriers, notre équipe liée par l'amitié et la passion a décidé de créer sa propre structure pour continuer à aider les lévriers espagnols.  Plusieurs années d'expérience sur le terrain, pour certaines, la passion des lévriers, la rage de les voir souffrir et mourir dans d'atroces conditions sur leur sol natal et dans la plus grande impunité nous ont encouragées à créer TERRE DES LEVRIERS, une association dévouée au sauvetage de ces merveilleux êtres de douceur, les galgos et les podencos. Nous avons déjà plusieurs pôles de rencontre (Sud, Ouest, Nord) où chaque bénévole œuvre selon ses compétences.
Aidée de nos bénévol(e)s espagnol(e)s dévoué(e)s à la cause animale en Espagne, notre équipe restera présente sur le terrain et en France pour sauver les galgos et les podencos, pour lutter contre leur utilisation à la chasse en Espagne et au Portugal.