Association de protection animale collégiale régie par la loi de 1901, déclarée le 06/06/2012, publiée au journal officiel le 16/06/2012 sous le n°W596004636.
Elle a pour but de venir en aide à tous les lévriers quel que soit leur pays d'origine, mais aussi tout animal en danger ; de les faire soigner, vacciner, stériliser le cas échéant, assurer leur arrivée en France, assurer leur hébergement si besoin, et les faire adopter.
Siège Social chez Evelyne Guérin, 43 rue de la Malcense, 59200 TOURCOING.

Parce que les Galgos et Podencos d'Espagne subissent dans leur pays une violence et une cruauté insupportables, l'équipe bénévole de Terre des Lévriers se bat pour faire de la France une terre d'asile pour ces êtres de douceur et d'amour. Car pour beaucoup d'entre eux, l'adoption à l'étranger constitue leur seule chance de vivre...

En Espagne, des femmes et des hommes luttent au quotidien, sans moyens et seuls contre tous pour recueillir, soigner, aider ces nobles créatures. Terre des Lévriers se doit de soutenir matériellement et moralement ces courageux bénévoles.

Comment nous aider?

* Les modalités d'adoption se trouvent dans la rubrique "S'informer avant d'adopter".

En devenant adhérent

Demandez par email (perrinemallet46@gmail.com) ou recopiez sur papier libre le bulletin d'adhésion ci-dessous:

Parce que les Galgos et Podencos d'espagne subissent dans leur pays une violence et une cruauté insupportables, l'équipe bénévole de Terre des Lévriers se bat pour faire de la France une terre d'asile pour ces êtres de douceur et d'amour. Car pour beaucoup d'entre eux, l'adoption à l'étranger constitue leur seule chance de vivre...

En espagne, des femmes et des hommes luttent au quotidien, sans moyens et seuls contre tous pour recueillir, soigner, aider ces nobles créatures. Terre des Lévriers se doit de soutenir matériellement et moralement ces bénévoles courageux.

Mais la tache est si grande que Terre des Lévriers a besoin de l'aide de tous! SOUTENEZ-NOUS, DEVENEZ ADHERENT.




En collectant des dons

Terre des Lévriers tient à soutenir les petits refuges espagnols qui manquent de tout. Nous organisons des collectes dans des magasins et chez des particuliers, puis nous acheminons régulièrement ces dons vers les refuges qui en ont le plus besoin.

Nourriture: 
Croquettes, boîtes de pâtée, barquettes, friandises, os à mâcher.

Matériel animalier:
Laisses, colliers, harnais, manteaux, cages de transports, jouets.

Couchage:
Paniers en osier ou en plastique, couchettes, couettes, plaids, niches.

Timbres:
Destinés au bon fonctionnement de notre association, vous pouvez nous les envoyer par la poste.

Si vous avez du matériel à nous confier, prévenez-nous en envoyant un email à terredeslevriers@gmail.com

En collectant du matériel médical


En parrainant un lévrier 

Vous êtes nombreux à nous dire "j'aimerais adopter un lévrier mais je ne peux pas, comment puis-je l'aider autrement?". Terre Des Lévriers vous propose de parrainer des lévriers en situation urgente afin d'améliorer leur quotidien en attendant le jour de leur adoption.
Chaque mois, le parrain verse une aide financière pour aider l'association à subvenir aux besoins du lévrier protégé. 
Pour devenir parrain, il vous suffit de remplir le bulletin ci-dessous ou le recopier sur papier libre et le retourner à Evelyne Guérin, 43 rue de la Malsence, 59200 Tourcoing ou par email: pomavea@gmail.com accompagné de votre premier versement (par chèque à l'ordre de Terre des Lévriers ou par virement bancaire. Dans les deux cas, merci d'apporter la mention "PARRAINAGE" au dos du chèque ou sur l'ordre de virement). C'est à vous de déterminer le montant mensuel que vous allouez à aider votre protégé. Si vous souhaitez obtenir un reçu fiscal, merci de le mentionner au dos du chèque ou en communcation du virement bancaire.

En tant que parrain, vous recevrez un certificat et des nouvelles régulières de votre filleul. Vous serez également prévenu de son adoption, le parrainage prendra alors fin.

Tous les lévriers de la rubrique "Parrainages" sont à parrainer d'urgence.


En participant à nos opérations spéciales

Terre des Lévriers met en place des opérations spéciales afin d'aider au mieux les lévriers en espagne et les refuges qui prennent soin d'eux.
Dernièrement TDL lance la possibilité de parrainer un refuge espagnol en grande difficulté et une opération STOP LEISHMANIOSE visant à endiguer la prolifération de la leishmaniose dans un refuge espagnol particulièrement touché.
Pour découvrir nos opérations spéciales et y participer, rendez-vous sur notre page "Parrainages".

En nous soutenant financièrement

Vous pouvez adresser vos dons sous forme de chèque à l'adresse suivante:
Terre des Lévriers
Evelyne GUERIN
43 rue de la Malsence
59200 TOURCOING
Si vous souhaitez obtenir un reçu fiscal, merci de le mentionner au dos du chèque ou en communication du virement bancaire.

Coordonnées bancaires de l'association : 

Code banque: 15629
Code guichet: 02739
N° de compte: 00052510801
Clé: 04
IBAN: FR76 1562 9027 3900 0525 1080 104

En devenant famille d'acceuil


En collectant des cartouches d'imprimante



En diffusant nos affiches

Demandez-nous par email le fichier de l'affiche de l'antenne la plus proche de chez vous  (Nord, Ouest ou Sud-Ouest), imprimez-là et sentez vous libre de l'afficher chez votre vétérinaire, chez le toiletteur, dans votre magasin spécialisé pour animaux, sur votre lieu de travail, ou tout autre endroit qui vous inspire! Vous nous aidez ainsi à faire connaître notre association et informer le plus grand nombre de la situation des lévriers espagnols.

Pour demander votre affiche: terredeslevriers@gmail.com




De la part de toute l'équipe de Terre des Lévriers:
merci.